Journal

Des nouvelles d’Asaph, fils de Micheline pris en charge par l’équipe …

Je vous envoie un petit bonjour de Asaph, j’ai parlé avec lui … C »est un bon garçon épanoui et très responsable. Il vient de finir le Programme de la première année primaire. Il est curieux d’apprendre de nouvelles choses et attend impatiemment la rentrée scolaire. Dans son temps libre il aime jouer au football et s »occuper des chiots de…

Lire la suite →

Hommage à marianne

Dimanche soir l’équipe MDM a organisé une cérémonie d’hommage à notre amie et soeur Marianne. un moment fort d’échanges autour de cette grande dame, membre fondatrice et membre très active de notre association … Merci à tous ceux qui étaient présents… Nous pensons fort à toi, Marianne, et à toute ta famille … Tu nous manques …

Lire la suite →

Le mot de la présidente aux jeunes

Déjà près de 90 personnes s’échangent presque quotidiennement sur le WhatsApp de Métis du Monde. Notre présidente a alors proposé de créer un groupe réservé aux jeunes pour qu’ils puissent échanger en toute liberté, pour qu’ils puissent faire plus ample connaissance et pour qu’ils puissent partager sur leurs vies de jeunes. Une initiative très bien accueillie avec déjà une…

Lire la suite →

Hazaf va mieux …

Hazaf,11 ans, le fils aîné de Micheline, va mieux ! Alors que sa maman est toujours en soins à Butaré, c’est une des membres MDM de Kigali qui a pris en charge son fils aîné. etant assistante sociale, elle offre, enfin, à cet enfant, un encadrement serein loin de ses responsabilité de fils aîné qui ne pouvait pas aller…

Lire la suite →

Etape 3 :MDM agit

Que faire pour aider le petit Philippe qui ne va pas encore à l’école ? Dans un premier temps, l’équipe MDM se mobilise, rassemble des fonds pour une aide ponctuelle en nourriture et autres. La somme récoltée est divisée en 3 pour que les aides soient réparties dans le temps et l’équipe vient rendre visite au petit et à…

Lire la suite →

Etape 2 MDM arrive sur le terrain …

Suite à la vue de cette vidéo, notre représentant MDM basé à Gisenyi se renseigne et va visiter la famille de l’enfant … Il s’appelle Philippe, a 2 ans et il vit chez son grand-père depuis que sa maman l’a confié à sa famille. Père inconnu, une mère qui n’a pas les moyens de s’occuper de cet enfant ……

Lire la suite →

Collaboration avec le Burundi

MDM au Burundi Nous recevons le courrier suivant de ISSa, notre collègue métis du Burundi …Nous avions appris qu’une jeune maman de deux enfants métis était morte à Bujumbura et les membres MDM Belgique et Rwanda se sont cotisés pour lui offrir un enterrement digne … « Bonsoir ! Juste pour remercier la famille MDM. On a très bien reçu…

Lire la suite →