Journal

solidarité Eveline

Avis lancé par notre frère François : Chers Vous Tous, Eveline Schmit, m’a autorisé de vous informer qu’après de nombreuses décennies de recherches tout azimut, elle a enfin pu réaliser le plus grand vœu de sa vie : retrouver sa famille africaine et connaître le sort de sa Mère. C’est grâce à deux pistes qu’elle n’avait jamais essayées auparavant,…

Lire la suite →

Annonce soirée littéraire en présence de Béata

Chers Vous Tous, Tous ceux qui s’intéressent à la problématique des métis issus de la colonisation belge en Afrique, sont la bienvenue pour assister à la soirée du lundi 17 octobre 2022 à 19h30 au Centre culturel de Woluwe-Saint-Pierre (W :Halll). Bien cordialement, François d’Adesky, Vice-Président de PEN Belgique (francophone) www.penclubbelgique.be

Lire la suite →

MDM support de belles retrouvailles

Retrouvailles réussies !!! MdM continue sa mission de rassembler et de permettre des retrouvailles. Notre sœur Hélène-Eveline Schmidt enlevée de Bukavu dans les années 60 et ayant vécu un parcours plus que difficile était persuadée qu’elle avait encore de la famille en Afrique. Elle s’était jurée qu’elle la retrouverait un jour avant qu’il ne soit trop tard. Elle avait…

Lire la suite →

MdM mission Rwanda

MdM au Rwanda Notre présidente Antoinette vient de passer 3 semaines au Rwanda. Des semaines actives, ça a bossé fort. Les problèmes de membres détourneurs de fonds, de noms et de projets ont été bien dépassés et la page est tournée pour aller de l’avant. C’est ainsi que, avec une nouvelle équipe très dynamique et pleine d’ambitions, la nouvelle…

Lire la suite →

Solidarité

Qu’est-ce que c’est « Métis du Monde « ??? C’est la solidarité … Quelques photos de la présence de l’équipe MdM au mariage de notre soeur Yvonne … Nous sommes tous avec toi! Félicitations …

Lire la suite →

corrrectif

Tous les frères et soeurs rwandais auront corrigé les articles précédents : il s’agit bien de Métis du Monde Igihozo « et non Gihozo … Veuillez m’excuser pour cette erreur. Secrétaire non bilingue désolé

Lire la suite →