Participez activement à la principale raison d’être de Métis du Monde en offrant à A., J., S., J., B. et d’autres enfants métis, une famille, un avenir, une dignité.
Comment ?
En leur permettant, tout simplement, d’aller à l’école dans des conditions optimales ; en leur garantissant qu’ils pourront suivre une scolarité normale jusqu’au bout…
Ce que vous pouvez faire ?
Vous pouvez les accompagner en faisant soit un don ponctuel, soit en faisant une donation tous les mois (lien instructions bancaires ci-dessous ou page rejoindre). Et sentez-vous bien à l’aise, des domiciliations de 5, 10, 20 euros par mois sont déjà des contributions importantes qui, mises une à une, vont permettre le développement et l’épanouissement d’enfant à moyen et long terme.
Et si vous voulez suivre un enfant en particulier, contactez-nous en direct et nous verrons, avec vous, ce qui est possible de faire.
Tous les enfants que nous suivons sont métis ou enfants de métis. Tous ont un parcours rendus difficiles et incertains suite à leurs origines, à leur couleur, à leurs différences … En participant à cette action, vous répondrez à leurs besoins en matière de minerval, de matériel scolaire et autres.
Métis du Monde Belgique et ses partenaires de terrain, vous garantissent que cet argent sera bien utilisé et ira directement aux intéressés (voir nos principes de fonctionnement ci-dessous).
Pas convaincu ? Savourez le sourire d’Emmanuel, le jour où nous avons pu lui garantir que ses enfants pourraient retourner à l’école …
Convaincus ? Rejoignez-nous. D’avance merci, merci …
Pour vos participations (voir détails page rejoindre) :
Compte Métis du Monde Belgique
BE23 5230 8127 7991
Bic : TRIOBE9
Banque Triodos Belgique
contact@metisdumonde.org
Nos principes et modes de fonctionnement :
- Pour chaque enfant, c’est un représentant de notre équipe sur place qui ira payer le minerval et qui achètera le matériel nécessaire sans passer par un intermédiaire.
- Dans la mesure où nous partons du principe que, pour être un métis épanoui, il faut pleinement connaître ses racines sans se dire que c’est mieux ailleurs, nous veillons à ce que les enfants que nous accompagnons aillent dans des écoles publics ouvertes à tous dans le pays où ils vivent.
- Dans la mesure du possible, nous mettons tout en œuvre pour que les enfants restent bien dans leur milieu familial tout en veillant à ce que leur environnement soit et reste constructif et positif. En cas de problèmes, les membres de notre équipe de terrain sont prêts à prendre des enfants chez eux pour leur offrir l’affection et le cadre dont ils ont besoin.
- Nous veillons toujours à ce que chaque parcours scolaire, chaque choix d’école réponde bien aux attentes et aux volontés des enfants et de leurs parent ou tuteurs.
- Sur base des expériences malheureuses de certaines de nos sœurs, nous faisons tout pour que les jeunes filles et jeunes femmes métis que nous accompagnons, évitent de rester vivre dans des milieux sociaux défavorisés en privilégiant les enseignements en internat. Cela augmente un peu les coûts de scolarité mais cela garanti une sérénité et un bien-être à nos jeunes sœurs loin des risques de harcèlement et autres. Nos membres féminins leur apportent aussi un espace « conseils de mères » …
- Notre équipe de terrain garantit un suivi de chaque enfant à qui sera confié le soin de nous tenir informé de ses avancées, de ses résultats et, éventuellement, des problèmes qu’ils rencontrent. Sur demande des donateurs, nous nous ferons un plaisir de vous tenir informés de leurs avancées …