Appel aux parrains et marraines
L’accompagnement de nos enfants : l’action prioritaire de Métis du Monde
Un petit aperçu de quelques enfants que MdM suit depuis plusieurs années.
Vous voulez avoir plus de détails, contactez-nous, avec 10-20 euros par mois vous offrez, à un enfant marginalisé, un avenir, une famille et le sentiment de ne pas être seul et abandonné.
Il y a Shema
Née en 2020 d’une mère rwandaise et d’un père belge qui refuse de la reconnaître malgré qu’il ait reconnu sa sœur aînée. Shema va dans une petite école maternelle de Kigali. De quoi la préparer au primaire dans une ambiance « locale » et soutenir sa maman qui se retrouve seule à éduquer deux enfants.
Il y a Ivan
Né en 2012 d’une mère métis rwandaise et d’un père Rwandais qui les a abandonnés. Ivan termine bientôt ses études primaires et se prépare à passer au secondaire dans l’école KEC de Kigali.
Il y a Princesse
Née en 2018 d’une mère Rwandaise et d’un père Turc rentré chez lui sans donner de nouvelles. Elle rentre en 1ère primaire dans l’école AAPaderwa après avoir pu vivre la maternelle grâce à MdM.
Il y a Serge
Né en 2019 d’une mère et d’un père tous les deux métis. Etrange la vie, son père qui a vécu l’abandon, est en train de le faire vivre à son propre fils. Est-il si difficile de donner de l’amour quand on n’en a jamais reçu ? Serge avance vers les primaires avec notre soutien et la famille MdM que nous avons offerte à sa maman.
Il y a Emérence
Née en 2002 d’une mère métis rwandaise et d’un père rwandais inconnu. Sa maman a été retrouvée par MdM vivant dans les collines de Cyangugu dans la pauvreté totale. MdM aide la maman à travers ses filles en leur permettant de prolonger leurs études. Emérence termine ses secondaires dans l’école écile Erena Gwana. Pour des raisons évidentes de sécurité, dM intervient pour que les jeunes filles qu’elle aide puissent loger toutes à l’internat dans un climat serein .
Il y a Gaudence
Née en 1995. Fille de Angelina, métis très pauvre enfant d’un belge professeur au Congo parti depuis longtemps. Brillante élève, elle suit des études d’ingénieur à l’Université Ines Ruhengeri
Il y a Ella
Née en 2017 d’une maman métisse et d’un père Rwandais qui les a abandonnées et refuse de prendre ses responsabilités. Ella est prise en charge par la fondation autistes avec une aide de MdM pour couvrir les frais assez lourds de cette institution adaptée.
Vous voulez en savoir plus sur ces enfants et les 30 autres que nous accompagnons depuis 3 ans ? Contactez-nous.
Vous voulez participer activement au développement et à l » épanouissement de ces enfants en leur offrant une famille, un lien, un soutien ?
Participez à notre action de parrainage/marrainage.
Avec un virement mensuel permanent de 10-20 euros ou plus pour les universitaires, vous garantissez, dans la longueur, une scolarité, et donc un avenir, à un enfant marginalisé.
(Et très prochainement il y aura une possibilité de déduction fiscale pour tout don supérieur à 40 euros !).
Merci d’avance pour votre implication. Le sourire d’un enfant vaut bien un petit geste.
Au nom de ces enfants, Antoinette et toute l’équipe MdM vous remercie.
Pour vos participations :
Métis du monde
BE23 5230 8127 7991
Bic : TRIOBE91
Banque Triodos Belgique